Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Menu

Un plan qui fonctionne pour la classe moyenne

Nous voilà déjà à l’aube de 2019. Jusqu’ici, notre plan fonctionne. Nous obtenons les résultats espérés pour vous et nous mettons en place des mesures pour renforcer notre économie et la qualité de vie des familles de la classe moyenne.

Depuis notre arrivée au pouvoir, l’allocation canadienne pour enfants  a donné plus d’argent à 10 880 familles de Thérèse-De Blainville. Plus de 650 000 Canadiens sont sortis de la pauvreté. Nous avons réduit les impôts pour 9 millions de Canadiens. Les salaires sont à la hausse et le taux d’imposition sur les salaires est plus faible qu’auparavant.

Quelque 700 000 emplois ont été créés, la plupart à temps plein. Le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis 40 ans.

Le taux d’imposition des petites entreprises a été réduit à 9 %. Nous avons ouvert de nouveaux marchés d’affaires avec trois accords internationaux. Le Canada est en tête de peloton du G7 quant à sa croissance économique.

Le Régime de pensions du Canada a été bonifié, l’admissibilité à la sécurité de la vieillesse a été ramenée à 65 ans et le supplément de revenu garanti a été accru et profite maintenant à plus de 42 % de nos aînés.

Nous avons mis en place des mesures pour avoir un Canada plus inclusif pour les personnes LGBTQ2. Je tiendrai d’ailleurs, en février, un forum avec Randy Boissonnault, député d’Edmonton-Centre et conseiller spécial pour le premier ministre en affaires LGTBQ2, pour discuter des défis de la communauté LGBTQ2 dans notre région.

Nous avons défendu les droits des femmes et des filles afin qu’elles aient les mêmes chances que les hommes et les garçons.

Nous nous sommes investis dans la lutte contre les changements climatiques et la protection de l’environnement. Nous allons éliminer progressivement le charbon, mettre un prix sur la pollution, protéger nos océans et investir dans les énergies renouvelables ainsi que dans les transports en commun.

Et nous continuons à travailler pour vous, avec vous.