Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Menu

Rendre la vie plus abordable pour les Canadiens

Comme le moment de produire votre déclaration de revenus approche, vous devez connaître les importants allégements et encouragements fiscaux auxquels vous pouvez vous attendre. Notre gouvernement libéral travaille sans relâche pour rendre la vie plus abordable pour les familles et les particuliers, et ce, peu importe leur lieu de résidence au Canada. Voici certaines des mesures prises par notre gouvernement pour vous permettre une meilleure qualité de vie : la réduction de l’impôt pour la classe moyenne, l’Allocation canadienne pour enfants, l’Allocation canadienne pour les travailleurs, et plus encore. En tant que député, mon objectif est de travailler pour vous rendre la vie plus abordable et apporter des changements réels et positifs, ici même, dans notre communauté.

Nous investissons dans votre famille

Grâce à l’Allocation canadienne pour enfants, 9 780 familles de Thérèse-De Blainville disposent de plus d’argent par mois. L’ACE est, en plus, non imposable.

L’Allocation canadienne pour enfants améliore véritablement la vie de familles partout au Canada

Tous les enfants méritent d’avoir le meilleur départ possible dans la vie et une chance équitable de réussir.

Notre gouvernement verse chaque mois plus d’argent aux parents par l’entremise de l’ACE pour que leurs enfants puissent, par exemple, manger des aliments sains, suivre des cours de natation et avoir des bottes d’hiver.

Nous savons qu’un grand nombre de Canadiennes et de Canadiens travaillent sans relâche pour joindre les deux bouts, et notre gouvernement continuera d’aider les familles au moment et à l’endroit où ils en ont le plus besoin.


Saviez-vous que?

Les enseignantes et enseignants, ainsi que les éducatrices et éducateurs, peuvent demander un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 150 $ pour les aider à payer les fournitures scolaires achetées de leur poche.

 

Les aînés bénéficient maintenant d’un plus grand soutien financier, plus tôt

Les aînés peuvent maintenant recevoir jusqu’à 1 700 $ de plus par an.

Nous avons augmenté la prestation complémentaire au Supplément de revenu garanti (SRG) pour les aînés, améliorant ainsi la sécurité financière de près de 900 000 aînés à faible revenu et en sortant environ 57 000 de la pauvreté.

Nous avons bonifié le Régime de pensions du Canada et rétabli l’âge d’admissibilité aux prestations pour personnes âgées à 65 ans après que Stephen Harper l’ait porté à 67 ans et ait rendu la vie plus difficile pour nos aînés les plus vulnérables.

Nous améliorons la qualité de vie globale des aînés en investissant dans le logement abordable, les soins à domicile, l’accessibilité, la culture numérique, et le nouveau fonds de finance sociale.

 

Le Canadien célibataire moyen économise maintenant 330 $ par année grâce à la réduction d’impôt de la classe moyenne

Nous avons réduit les impôts de 9 millions de Canadiens de la classe moyenne en les augmentant pour les 1 % des plus riches.

 

Nous réduisons les impôts des petites entreprises

Le Canada a maintenant le taux d’imposition des petites entreprises le plus bas de tous les pays du G7!

Les petites entreprises sont essentielles à l’économie canadienne et à la croissance de la classe moyenne. Au Canada, plus de 98 % des entreprises sont de PME, dont 1 705 dans Thérèse-De Blainville. Elles emploient 8 millions de travailleurs canadiens.

Notre gouvernement s’est efforcé de faire en sorte qu’il soit plus facile de faire affaire au Canada en réduisant la paperasserie, en favorisant l’innovation et en facilitant l’exportation vers de nouveaux marchés.