Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Menu

Motion M-189 adoptée à l’unanimité

Après plusieurs mois de travail, c’est avec fierté et humilité que je remercie tous mes collègues du Parlement pour cet appui unanime.

La motion M-189 demande au gouvernement de soutenir, à l’échelle nationale, les efforts des autorités provinciales et territoriales ainsi que des intervenants pour encourager le don d’organes et de greffes au Canada.

Ce travail exhaustif a permis de constater qu’il est impératif de faire mieux en appuyant davantage les initiatives des provinces, des territoires et des intervenants en assumant plus de leadership au niveau fédéral pour harmoniser les systèmes. La motion M-189 est un catalyseur vers cet objectif.

J’entends continuer le travail de concert avec la ministre de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, pour encourager le don d’organes et de tissus au Canada, soutenir les efforts des autorités provinciales et territoriales ainsi que ceux des intervenants du milieu de la santé. Il faudra aussi continuer à sensibiliser le public à l’importance de s’inscrire comme donneur et d’en parler à ses proches.

Je tiens à remercier tous mes collègues pour leur appui! Ça fait chaud au cœur!