Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Menu

Annonce de l’Autoroute 19

Chers citoyennes et citoyens,

Il y a plus de vingt ans que je m’implique pour que le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées se réalise, au début en tant que conseiller municipal, puis comme maire et maintenant à titre de député fédéral. Je suis particulièrement fier de nous tous, et de tous ceux qui nous ont précédés en politique active depuis plus de 45 ans, pour le travail que nous avons accompli dans la réalisation entourant le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées pour le transport collectif.

Le résultat de cette ténacité dynamique et régionale rendra enfin la vie plus facile à près de 800 000 personnes qui subissent les répercussions négatives relatives aux embouteillages sur le réseau routier.

Il était grandement temps que le gouvernement du Québec en confirme la réalisation.

Maintenant que c’est fait, il faut s’assurer que cet engagement se concrétise sans délais. Le gouvernement du Canada, depuis notre élection il y a trois ans, soutient les projets d’infrastructures qui promeuvent les   transports actifs et collectifs. Le parachèvement de la 19 pourrait bénéficier d’une contribution fédérale importante. Il est important, et j’insiste là-dessus, que le gouvernement du Québec en fasse la demande afin d’accélérer et de garantir la réalisation du parachèvement de la 19 et d’ajouts de voies dédiées au transport collectif sur l’autoroute 15.

À cet égard, il faut saluer l’initiative de tous les maires et élus de la région des Laurentides et de Laval qui ont tenu un Forum sur la mobilité, au printemps, pour qu’ensemble, nous développions des solutions au bénéfice de tous, car la congestion routière est devenue un enjeu pour notre qualité de vie et développement économique.

Je tiens également à souligner la participation à ce forum des maires de Thérèse-De Blainville; Mme Sylvie Surprenant, mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, M. Jean Comtois, maire de la Ville de Lorraine, M. Gilles Blanchette, maire de la Ville de Bois-des-Filion et M. Richard Perrault, maire de la Ville de Blainville et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, ainsi que les intervenants clés dans le dossier, comme M. Paul Larocque, président de la Coalition pour le parachèvement de la 19 avec voies réservées au transport collectif, de même que mes collègues parlementaires de la région des Laurentides et de Laval.