Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Ramez Ayoub

Votre député de


Thérèse-De Blainville

Menu

Rencontrez Ramez Ayoub

Ramez Ayoub possède la double citoyenneté avec la France puisqu’il est né en Syrie d’une mère française et d’un père Syrien avant de migrer avec sa famille, au Québec en 1969. Totalement intégrée à la culture et aux mœurs québécoises depuis la tendre enfance, la famille de Ramez Ayoub s’installe dans la capitale québécoise alors qu’il est âgé de 3 ans. Il y a vécu jusqu’à ses études universitaires puis obtient, à l’université de Montréal, son baccalauréat en sciences, spécialisé en économie.

Tout en faisant carrière dans le monde des télécommunications, M. Ayoub s’installe à Lorraine après son mariage à Julie, avec laquelle il a trois enfants, Charles-Antoine, Anne-Sophie et Sandrine. Impliqué dans sa vie familiale et communautaire, Ramez joue et devient entraîneur de baseball, de hockey et de soccer à Lorraine en plus de s’impliquer en politique, notamment avec l’administration municipale de Lorraine comme conseiller municipal dès novembre 1999.

Ses actions dans le milieu des affaires le conduisent à la présidence de la Chambre de commerce Bois-des-Filion / Lorraine, de 1997 à 1998.

Après dix ans à titre de conseiller municipal, Ramez Ayoub est élu maire de Lorraine, de 2009 à 2015. En 2013, il est élu président de la Conférence régionale des élus des Laurentides et en 2015, il est élu président de la Régie intermunicipale de police Thérèse-de Blainville et nommé sur le conseil d’administration de l’organisme de développement Montréal International.

Ramez Ayoub a été élu député de la circonscription de Thérèse-De Blainville, en 2015. Son expérience politique lui a valu d’être nommé par le Parlement sur le Comité permanent de la santé concernant les questions liées à Santé Canada et celui du Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires.

Le comité de la santé a pour mission d’examiner les projets de loi et les règlements et de surveiller quatre organismes de santé, soit l’Institut de recherche en santé du Canada, le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés et les Agences canadiennes d’inspection des aliments et de la santé publique du Canada.

Le comité sur les opérations gouvernementales et les prévisions budgétaires étudie l’efficacité et le bon fonctionnement des divers ministères, des organismes centraux tout en prenant part au processus d’examen des prévisions budgétaires ainsi que sur les dépenses des ministères et organismes centraux.

M. Ayoub a de plus été sur le comité exécutif de l’Association interparlementaire Canada-France. Cette dernière vise une meilleure compréhension mutuelle, un échange de meilleures pratiques et la résolution, par la diplomatie parlementaire, des contentieux bilatéraux.